Validation des annonceurs – Google Ads

Comme évoqué depuis plusieurs mois, il vous est demandé de valider votre compte dans Google Ads : “Pour offrir un écosystème publicitaire fiable et sûr aux utilisateurs”. Pour cela, rendez-vous dans : – Outils et Paramètres (clé à molette en haut à droite) – Facturation – Validation des annonceurs Il vous sera demandé 2 documents…

Lire la suite

Le Retargeting sur Google Ads

Vous êtes nombreux à vous poser des questions sur le retargeting (appelé aussi reciblage). Suite à la visite d’un internaute sur votre site, il est très utile de le recibler avec des publicités spécifiques. C’est un bon moyen de booster votre retour sur investissement en faisant revenir vos visiteurs sur votre site pour les inciter…

Lire la suite

Les formats d’annonces TrueView sur Youtube, c’est quoi ?

TrueView, c’est un format d’annonces Youtube désactivables InStream. Elles permettent de créer du lien avec les internautes. Elles servent aussi à améliorer le souvenir publicitaire. On choisit le type d’enchère (CPM, CPV, CPA) selon notre objectif marketing global. Le format TrueView InStream incite les internautes à passer à l’achat. Il bénéficie d’un CPM faible et…

Lire la suite

Formats d’annonces vidéo sur Youtube – Google Ads

Voici les différents formats d’annonces vidéo Youtube : Annonces InStream désactivables au bout de 5 secondes : tous objectifs (CPV : 30 secondes ou clic // CPM cible, CPA cible, Max conv : nombre d’impressions). >> Annonces InStream non désactivables jusqu’à 15 secondes : objectif notoriété (CPM cible : nombre d’impressions). >> Annonces vidéo In-Feed…

Lire la suite

En 2022, on a le droit d’utiliser Google Analytics ou pas ?

Pour information, beaucoup de choses se passent en ce moment, concernant les outils de web analyse et le respect des données personnelles. La CNIL autrichienne a décidé que Google Analytics était illégal, sous prétexte que toutes les données étaient stockées aux-Etats Unis. Certains autres pays devraient suivre… La CNIL en France n’a toujours pas pris…

Lire la suite

Les grandes tendances de Google Ads

Vous êtes nombreux à vous poser des questions sur les grandes tendances de Google Ads. Experts, utilisateurs de Google Ads, novices ou confirmés, nous faisons tous le même constat : Google Ads est en pleine mutation et les nouveautés en terme de référencement s’accélèrent. D’ores et déjà, nous constatons tous : – Une automatisation des…

Lire la suite

Comment bien choisir les expressions sur lesquelles vous souhaitez ressortir sur un moteur de recherche ?

Vous souhaitez trouver de nouveaux clients sur Internet, en vous positionnant sur le moteur de recherche utilisé par 92 % de Français, Google ? Pour cela, vous allez pouvoir optimiser votre référencement naturel et lancer des campagnes Google Ads. – Tout d’abord, commencez à dresser la liste des expressions sur lesquelles vous voulez apparaître. Nous…

Lire la suite