Datadocké

Nous proposons des formations en groupe, en individuel, intra ou inter (présentiel, distanciel ou mixte) pour les professionnels de tout métier qui souhaitent monter en compétences :

  • FORMATION CATALOGUE :
    – Trouver de nouveaux clients sur Internet avec Google Ads (Adwords)
    – Perfectionnement : Google Ads (Adwords)
    – Utiliser Google Analytics pour mesurer ce qui se passe sur son site Internet et
    prendre les bonnes décisions web-marketing- Préparer le contenu de son futur site Internet
    – Améliorer les contenus de son site Internet pour booster ses résultats
    – Initiation au SEO / référencement naturel : Comprendre le fonctionnement du SEO et mettre en place une stratégie de contenus pertinente
Formations Agréées
  • FORMATION SUR MESURE :
    – Toutes nos formations catalogue peuvent être adaptées selon le besoin du client
    (vu au cours d’un entretien préalable).
    – Suite à la demande d’un client, nous construisons des formations sur mesure, et éventuellement des formations actions.

“Cette formation est faite d’exemples concrets et très adaptée aux besoins de chacun des participants. Ce n’est pas qu’un cours théorique mais au contraire très interactif…”

Formations collectives ou individuelles :

Nous donnons des formations collectives, notamment au sein de la Chambre des Métiers de Haute-Garonne (Toulouse, Saint-Gaudens), à l’ARAPL, à l’Université Toulouse Capitole, ou dans tout autre cadre.

Les formations peuvent être aussi réalisées en individuel, dans une démarche de préconisation et d’accompagnement sur mesure : contactez-nous pour une prise en charge de vos besoins en formation et une information sur les prérequis et les tarifs.

formation adwords toulouse

Organisme de formations enregistré à la Direccte et référencé au DataDock :

Notre organisme de formation a fait l’objet d’une déclaration d’activité en tant que prestataire de formation, comme le stipule l’article L 6351-1 du Code du travail. Notre numéro de déclaration a été délivré par la DIRECCTE : 73 31 07792 31 (cet enregistrement ne vaut pas agrément). Notre OF est aussi référencé au DataDock (pour une prise en charge par les OPCA).

Vous trouverez ci-dessous, un exemple d’objectifs pédagogiques pour 2 de nos formations web-marketing :

Objectifs pédagogiques de la formation Google Ads (Adwords) :
“Trouver de nouveaux clients avec Google Ads (Adwords) “

Objectif de formation : Être apte à construire, paramétrer, lancer ses campagnes publicitaires Google Adwords/Ads (Search). Puis avoir acquis la compétence d’analyser, évaluer et optimiser ses campagnes pour générer des ventes et/ou contacts commerciaux. Savoir aller chercher des ressources informant des grandes évolutions de l’outil et des bonnes pratiques pour l’exploiter au mieux.

Prérequis : Avoir un site Internet (ou un site Internet d’étude de cas),
une connexion Internet et utiliser régulièrement l’outil informatique (et éventuellement l’outil Zoom). Savoir analyser quelques indicateurs chiffrés simples et savoir rédiger des contenus simples et courts.

Délais d’accès : environ 3 semaines, entre la demande et le début de la prestation de formation.

Tarif : un devis sera envoyé accompagné du programme, sur demande.

Public concerné : Entreprises, TPE-PME, artisans, commerçants, agence de communication, relayant leurs produits et offres de service sur un site Internet. Gérant ou employé : toute personne prenant en charge, au sein de la structure, la communication et la publicité.

Lieux et conditions d’accès : Locaux de l’entreprise ou locaux de formation, conformes à la législation et aux conditions d’accessibilité. En cas des publics en situation de handicap induisant un besoin particulier, une étude de faisabilité sera effectuée quant aux locaux et à l’adaptation des moyens.

Compte tenu des objectifs pédagogiques annoncés dans le programme de la formation Google Adwords, à l’issue de la session de formation, le stagiaire bénéficiaire sera capable de :

Capacité 1 :
Savoir déterminer ses objectifs de présence utile sur Internet. Comprendre les bases de la publicité en ligne Google Ads. Savoir paramétrer techniquement sa 1re campagne Google Ads.

Capacité 2 :
Être capable de se positionner sur des mots clés/expressions précises de qualité dans le moteur de recherche Google (possibilité de lancer sa 1re campagne, si ce n’est pas déjà fait).

Capacité 3 :
Savoir se mettre en valeur sur Internet en mettant en avant les qualités de ses produits/services et ses avantages concurrentiels. Maîtriser un rédactionnel descriptif et vendeur. Rédiger des annonces percutantes. Créer des extensions d’annonces pertinentes.

Capacité 4 :
Apprendre à gagner du temps avec la duplication des campagnes/groupes d’annonces. Comprendre qu’un axe de communication est facilement déclinable dans Google Ads pour mieux répondre au besoin des internautes.

Capacité 5 :
Savoir déterminer ses objectifs en termes de conversions : ventes, formulaire de contacts… Être capable d’expliquer son besoin à son développeur ou agence pour qu’il mette en place la partie technique du suivi des conversions.

Capacité 6 :
Examiner et mesurer les résultats de ses campagnes Google Ads. Observer les données globales. Analyser/gérer/optimiser ses campagnes avec méthodologie : au niveau campagne ; au niveau mots clés ; au niveau termes de recherche.

Capacité 7 :
Analyser/gérer/optimiser ses campagnes avec méthodologie au niveau annonces ; créer un nouveau groupe d’annonces pour optimiser le niveau de qualité des mots clés. Synthèse globale.

Objectifs pédagogiques de la formation Google Analytics :
“Comprendre ce qui se passe sur votre site avec Google Analytics et décider d’actions efficaces et rentables”

A l’issue du module de formation Google Analytics, le bénéficiaire sera autonome pour analyser l’audience de son site Internet et piloter efficacement ses actions sur le web (grâce à l’analyse quantitative et qualitative de chaque source de trafic).

Capacité 1 :

  • Comprendre l’intérêt de l’utilisation d’un outil de mesure d’audience web.

Capacité 2 :

  • Savoir analyser son audience Internet d’un point de vue qualitatif et quantitatif.

Capacité 3 :

  • Acquérir de l’autonomie pour analyser les résultats de ses action marketing web.

Capacité 4 :

  • Se doter d’un tableau synthétique lui permettant d’analyser sa progression sur Internet de façon simple et objective, mois après mois.

Pour l’ensemble de nos formations web-marketing : contactez-nous pour une prise en charge de vos besoins en formation et
une information sur les différentes formations proposées, les prérequis et les tarifs*
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*Conditions de vente :
Référencées au DataDock, nos formations peuvent être prises en charge en tout ou partie par les OPCO/OPCA. Les formations étant construites sur mesure, nous vous proposons de nous consulter pour recevoir un devis. Pour information, le coût habituel d’une journée de formation pour 1 à 3 personnes de la même entreprise est à 850 euros nets de taxes en Haute-Garonne (pour les formations se déroulant dans d’autres département, nous contacter)