Vous trouverez ci-dessous, un exemple d’objectifs pédagogiques pour 2 de nos formations web-marketing :
Objectifs pédagogiques de la formation Google Ads (Adwords) :
« Trouver de nouveaux clients avec Google Ads (Adwords) «
Objectif de formation : Être apte à construire, paramétrer, lancer ses campagnes publicitaires Google Adwords/Ads (Search). Puis avoir acquis la compétence d’analyser, évaluer et optimiser ses campagnes pour générer des ventes et/ou contacts commerciaux. Savoir aller chercher des ressources informant des grandes évolutions de l’outil et des bonnes pratiques pour l’exploiter au mieux.
Prérequis : Avoir un site Internet (ou un site Internet d’étude de cas),
une connexion Internet et utiliser régulièrement l’outil informatique (et éventuellement l’outil Zoom). Savoir analyser quelques indicateurs chiffrés simples et savoir rédiger des contenus simples et courts.
Délais d’accès : environ 3 semaines, entre la demande et le début de la prestation de formation.
Tarif : un devis sera envoyé accompagné du programme, sur demande.
Public concerné : Entreprises, TPE-PME, artisans, commerçants, agence de communication, relayant leurs produits et offres de service sur un site Internet. Gérant ou employé : toute personne prenant en charge, au sein de la structure, la communication et la publicité.
Lieux et conditions d’accès : Locaux de l’entreprise ou locaux de formation, conformes à la législation et aux conditions d’accessibilité. En cas des publics en situation de handicap induisant un besoin particulier, une étude de faisabilité sera effectuée quant aux locaux et à l’adaptation des moyens.
Compte tenu des objectifs pédagogiques annoncés dans le programme de la formation Google Adwords, à l’issue de la session de formation, le stagiaire bénéficiaire sera capable de :
Capacité 1 :
Savoir déterminer ses objectifs de présence utile sur Internet. Comprendre les bases de la publicité en ligne Google Ads. Savoir paramétrer techniquement sa 1re campagne Google Ads.
Capacité 2 :
Être capable de se positionner sur des mots clés/expressions précises de qualité dans le moteur de recherche Google (possibilité de lancer sa 1re campagne, si ce n’est pas déjà fait).
Capacité 3 :
Savoir se mettre en valeur sur Internet en mettant en avant les qualités de ses produits/services et ses avantages concurrentiels. Maîtriser un rédactionnel descriptif et vendeur. Rédiger des annonces percutantes. Créer des extensions d’annonces pertinentes.
Capacité 4 :
Apprendre à gagner du temps avec la duplication des campagnes/groupes d’annonces. Comprendre qu’un axe de communication est facilement déclinable dans Google Ads pour mieux répondre au besoin des internautes.
Capacité 5 :
Savoir déterminer ses objectifs en termes de conversions : ventes, formulaire de contacts… Être capable d’expliquer son besoin à son développeur ou agence pour qu’il mette en place la partie technique du suivi des conversions.
Capacité 6 :
Examiner et mesurer les résultats de ses campagnes Google Ads. Observer les données globales. Analyser/gérer/optimiser ses campagnes avec méthodologie : au niveau campagne ; au niveau mots clés ; au niveau termes de recherche.
Capacité 7 :
Analyser/gérer/optimiser ses campagnes avec méthodologie au niveau annonces ; créer un nouveau groupe d’annonces pour optimiser le niveau de qualité des mots clés. Synthèse globale.